Tribune

Grégory Turpin

24 août 2022

Comment faire face, dans la mission, à la mauvaise foi de nos interlocuteurs ou à l’évidence de nos limites ? En surmontant la colère contre nous-même et contre les autres.

Je me souviens avec émotion de l’état dans lequel j’étais juste après ma conversion à l’adolescence. Ma vie, jusqu’alors si ordinaire, si pleine de complexes, était complètement transformée puisque Jésus s’intéressait à moi. J’ai eu la grâce, en effet, quand j’avais 15 ans, d’expérimenter l’amour du Christ d’une manière presque charnelle, et cela a tout changé. Moi, le fils de petits commerçants agnostiques, je me suis mis à courir tous les rassemblements chrétiens du Sud-Ouest, à m’offrir des chaussures bateau et à prêcher la bonne parole à tout mon entourage. J’avais l’impression qu’il fallait que je me fasse accepter par l’Église d’une part, mais aussi par le Seigneur. Il s’intéressait à moi, il fallait donc que je mérite son Amour, que je renvoie l’ascenseur pour toutes les belles choses que j’expérimentais
depuis quelques mois. Et pour cela, je voulais être un missionnaire qui fasse du chiffre, qui rapporte à son patron…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.