Culture

Revue Mission

1 décembre 2022

Durant le temps de l’Avent, la maman du Bienheureux Carlo Acutis vient témoigner lors de six soirées. Une occasion pour les jeunes et les familles de découvrir une figure missionnaire contemporaine.

Ce n’est pas le Pape qui se déplace en France mais une italienne, la maman d’un Bienheureux. Un événement qui sera aussi familial car le témoignage d’Antonia Acutis sera d’un grand encouragement pour tous les parents. Ces soirées commenceront par un temps de louange animé par l’artiste Grégory Turpin. Un moment à ne pas rater autour de Carlo Acutis. Pour accompagner Antonia, la mère du Bienheureux, auteur du Secret de mon fils, aux éditions Artège, vous aurez la joie d’entendre le témoignage du Père Will Conquer, auteur de Carlo Acutis, un geek au paradis, aux éditions Première Partie. 

Carlo Acutis, une figure missionnaire contemporaine

Déclaré vénérable par le pape François, ce jeune italien décédé en 2006 à l’âge de 15 ans suscite un engouement de plus en plus fort du Brésil à l’Australie. Mais qu’a donc sa vie de si pertinente pour nous être proposée en modèle ? Carlo Acutis est un jeune de son époque : il aime les jeux vidéo, il est fan de Steve Jobs et passe des soirées au téléphone avec ses amis. Mais plus que tout, sa passion, c’est l’Eucharistie qui vient habiter chacune de ses journées depuis sa première communion. Très doué en informatique, il devient un missionnaire sur Internet remarqué par tous.

Mais si la vie de Carlo Acutis a une pertinence si profonde aujourd’hui, c’est qu’elle nous parle d’un monde qui est le nôtre et nous interpelle sur la question d’une sainteté du quotidien. Carlo Acutis a su grandir et rester attaché au Christ en étant confronté à des défis qui nous sont communs pour la plupart : l’expansion d’un monde connecté, le témoignage de sa foi dans une société déchristianisée, la solitude liée à son état de fils unique, mais également les questions des amitiés, des passions, de la relation avec ses parents pendant l’adolescence ou encore de la maladie et de la mort.

Si vous souhaitez venir assister aux différentes soirées « Avec le Bienheureux Carlo Acutis » vous pouvez dès à présent réserver vos places ici. Une figure de mission donc de sainteté qui risque d’être contagieuse auprès de la jeunesse et même bien au-delà.

 

Article en partenariat avec Première Partie Music.

Pour en savoir plus, abonnez vous !

Recherche

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.