24 juillet 2025

view
23
Binôme. -Le chiffre. Deux est le chiffre de l'évangile : "Il les envoya deux par deux" (Lc 10,1). Cela montre que les évangélisateurs ne sont pas là en  leur nom propre, mais en corps constitué. La grâce du binôme, c'est que l'un parle, et l'autre prie. Il n'intervient que pour venir à la rescousse si nécessaire. C'est précieux aussi pour s'encourager à y aller ! Être en solitaire n'est pas une bonne idée, sauf évidemment dans un cadre informel comme le covoiturage. Être plus nombreux est déconseillé, cela risque de donner l'impression d'un assaut. Si l'on est plus que deux,...

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

view
1488

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.