2 juillet 2025

view
5
« Salam Aleikoum ! Je suis très heureux de vous expliciter comment j’ai fait cette rencontre personnelle, moi, musulman, avec la personne de Yasu‘al-Masih, Jésus-Christ ! » Dans cette vidéo postée en 2008 sur YouTube, un certain Saïd Oujibou raconte avec gouaille et fougue être passé « de Mohammed à Christ ». Né en 1968, ce fils de Marocains immigrés dans les Vosges oscillait entre délinquance et islam démonstratif, au point de vouloir faire le djihad en Afghanistan contre les Soviétiques. Mais le Ciel en a décidé autrement : converti à la suite de sa sœur dans une église évangélique,...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
Revue mission

Revue Mission n°1 – Conversion

La revue Mission veut incarner cette nouvelle génération, traduire cette rupture de civilisation où les catholiques peuvent (re)devenir une minorité créative. La revue Mission a pour vocation d’accompagner le nouveau zèle missionnaire qui se fait jour en France. Ce phénomène se traduit par le succès du Congrès Mission qui va essaimer en province en 2021. La publication veut susciter un mouvement derrière le Congrès en apportant un contenu plus large. Mission adopte les codes du Mook : des enquêtes, des grands reportages, des illustrations artistiques et un ton parfois décalé. La revue Mission veut apporter un recul et une intelligence des pratiques missionnaires actuelles. La revue se veut plurielle, pluridisciplinaire, accueillante aux divergences. Elle souhaite accompagner la transformation du paroissien consommateur en disciple missionnaire. Elle veut encourager les fidèles à sortir des églises pour servir et accueillir les contemporains.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

view
1425

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.