Après s’être rencontrés dans une favela de Salvador de Bahia, Rena et Romain vivent la mission comme une vocation à plein temps en famille : 2 ans aux États-Unis dans un ghetto au service des immigrés latino-américains puis 3 ans à travers l’Amérique Latine dans un schoolbus. Aujourd’hui, ils vivent à Santiago du Chili, dans le quartier le plus pauvre et le plus emblématique du pays, où ils ont fondé, en 2013, Misericordia, une œuvre de compassion et d’évangélisation.
Rena et Romain de Chateauvieux ont décidé d’écrire un livre (Misericordia, la révolution de la tendresse, éditions Première Partie) pour raconter leur aventure missionnaire. Ils retracent l’épopée de Misericordia, de sa naissance au Chili jusqu’à son extension dans plusieurs pays à travers le monde. Au fil de chaque chapitre, le lecteur est invité à suivre l’histoire de l’œuvre, illustrée du portrait d’un témoin de la Miséricorde, et enrichie d’un enseignement à la lumière de l’Évangile. Le témoignage de ces « révolutionnaires de la tendresse » est une invitation à changer le monde en adoptant une véritable culture de la Miséricorde. Un message qui s’adresse à tous, missionnaires en herbe ou simples croyants en quête d’Espérance.
À travers la mise en place de projets innovants, Misericordia fait siennes les deux priorités apostoliques de l’Église : le service des pauvres et l’annonce de l’Évangile. Habitée par la certitude que la Miséricorde change le monde, les missionnaires apportent une réponse généreuse et audacieuse aux exhortations du pape François à mettre en marche une véritable révolution : celle de la tendresse !
À ce jour, 4 missions ont été ouvertes à travers le monde :
– au Chili à Santiago
– en France à Aubervilliers (93)
– en Argentine à Buenos Aires
– aux États-Unis à New-York
Pour la quatrième édition les fondateurs de Misericordia reviennent du Chili pour une tournée de témoignages au mois de janvier 2023 ! Romain et Rena de Chateauvieux témoigneront dans plus de 10 villes de France, à Londres et en Pologne, de ce qui se vit dans les 4 lieux de mission. Chaque veillée, d’une durée de 2 heures environ, est composée de temps de louange, témoignages, adoration et confessions puis d’échanges. Cette tournée s’adresse à tous ceux qui n’ont pas peur de voir leur vie changée par Jésus et souhaitent faire l’experience concrète de la Miséricorde de Dieu.
Recherche
Articles les plus lus
Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.
Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.
Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.
Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.